Université de Lorraine

34 Cours Léopold, 54000 Nancy, France

Enseignement

La société Université de Lorraine est située en Alsace-champagne-ardenne-lorraine dans le département Meurthe-et-moselle.
Cette société à été créée le 01/01/2012 et se situe au 34 Cours Léopold, 54000 Nancy, France.
La société est enregistrée sous le statut de Établissement public national à caractère scientifique culturel et professionnel.
L'effectif de la société est de 5000 à 9999 salariés.

Où se trouve Université de Lorraine ?

Démarrer un itinéraire vers cette destination

Informations sur la société

SIREN 130015506
SIRET 13001550600012
Nature juridique Établissement public national à caractère scientifique culturel et professionnel
Classe de l'etablissement Enseignement superieur
Sous section de l'etablissement Enseignement
Activite principale 85.42Z
Dénomination unité légale UNIVERSITE DE LORRAINE
Adresse 34 Cours Léopold, 54000 Nancy, France
Complement d'adresse
Departement MEURTHE-ET-MOSELLE
Code postal de la commune 54395
Region ALSACE-CHAMPAGNE-ARDENNE-LORRAINE
Commune NANCY
Tranche effectifs 5000 à 9999 salariés
NIC 00012
Date de création 2012-01-01
Code EPCI 245400676
EPCI Métropole du Grand Nancy

Avis de Université de Lorraine

Simon C - 1/5

Service informatique très incompétent, et qui n'est disponible que très rarement. Personne n'est capable de résoudre un problème venant de chez eux. Néanmoins un service téléphonique compréhensif et agréable.

Le contenu caché - 3/5

Université de rigolo. Les étudiants sont tous des fumistes et des bobos qui se sont convaincu que j'étais nostalgique de 39- 45 alors que je suis un coco, conduisant ainsi un harcèlement envers ma personne. Les locaux sont vieillissant et de nombreux problème de micro sont à noté. Professeurs sympathique et personnel agréable. La bibliothèque est très grande et offre un large choix pour étudier. La fac est également bien placé puisque l'ont peu se garer à proximité si on sait faire un créneau (ce qui est mon cas). Au final le problème de la fac est c'est étudiant vivant dans un monde de bisounours victimaire, alors que la plupart sont des bourgeois qui ne connaissent pas le monde réel. Mon conseil est de ne pas afficher ouvertement ces ideos politiques sont peine de répression. J'ai déjà constaté des personnes se faire tabasser et lynché car ils étaient de droite.

Rachidatou Boubacar Souleymane - 4/5

C'est une universités dont je souhaite vraiment intégré pour voir tout ces qualité et ces manquements. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il n'y a pas d'université parfait mais ils font de leurs mieux pour pouvoir satisfaire les atteints des étudiants.

Sandra Runha - 5/5

Comme toutes les universités, il y a du personnel plus ou moins engagé dans le suivi des étudiants.. Pour ma part j'ai toujours été satisfaite et mes collègues également.

Alexis Peltier - 1/5

Enseignements médiocres et aucun suivi des étudiants. Je le déconseille vivement. La plupart des maître de conférences n'ont aucune pédagogie dans l'enseignement. Ils crachent les cours, TD ou TP et sortent de l'amphi sans se sourciller des étudiants. Par contre, j'ai remarqué qu'on comprend mieux les cours avec les professeurs certifié ou agrégés car ils sont mieux expérimentés que ces jeunes chercheurs (soit!) qui n'ont aucune expérience dans l’enseignement. Un point important : celui de la formation tant en enseignement qu'en recherche. Il est tout à fait anormal que les universitaires n'aient reçu aucune formation pédagogique. Certains maître de conférences, recrutés dès le passage de leur thèse, ont une spécialité tellement "pointue" qu'ils seraient même incapables d'enseigner à des élèves de terminale de lycée. Ce phénomène est ensuite accentué par le désintérêt lié au fait que seuls les travaux de recherches sont pris en...

Partager